OnlyFans
Impôts OnlyFans au Royaume-Uni : Un guide simple pour déclarer vos revenus
Voici votre guide essentiel pour gérer vos obligations fiscales en tant que créateur OnlyFans au Royaume-Uni.
Savannah

Au Royaume-Uni, les revenus OnlyFans sont des revenus d'indépendant et doivent être déclarés à HMRC via une déclaration Self Assessment. L'inscription est requise une fois que les gains dépassent le seuil de l'allocation commerciale, et l'inscription à la TVA devient pertinente à un chiffre d'affaires bien plus élevé. Les registres des revenus et des dépenses doivent être conservés quel que soit le montant. Donc votre OnlyFans est opérationnel et vous commencez à gagner de l'argent, et il est utile de se rappeler que lorsque l'argent commence à affluer, vous devrez aussi commencer à gérer les impôts.
Avoir un OnlyFans revient essentiellement à gérer votre propre entreprise, ce qui signifie que vous devez être votre propre patron et déclarer vos revenus aux autorités fiscales britanniques.
Mais ne vous inquiétez pas—nous sommes ici pour vous guider à chaque étape du processus.
Dans ce guide, nous vous expliquerons comment gérer vos revenus comme un professionnel et comment vous assurer de rester dans la légalité.
Quels revenus devez-vous déclarer ?
Sur OnlyFans, vos revenus proviennent de plusieurs sources différentes. Vous devrez toutes les prendre en compte lors du calcul de votre revenu brut à des fins fiscales.
Cela inclut tout l'argent que vous gagnez grâce à :
Les abonnements
Les pourboires
Le contenu payant à la consultation (PPV)
Le merchandising
Les partenariats de marque
Rappelez-vous, qu'il s'agisse d'un flux constant d'abonnements ou d'un pourboire occasionnel, tout cela compte comme un revenu et devra être déclaré. Tenez donc un registre méticuleux de tout ce que vous gagnez sur OnlyFans.
Exigences fiscales
En matière d'impôts, connaître vos obligations peut vous éviter bien des ennuis (et de l'argent) à l'avenir.
Que vous gagniez beaucoup ou que vous commenciez à voir des bénéfices, vous devez connaître vos obligations fiscales.
Si vous vous sentez toujours dépassé après avoir lu cet article, envisagez d'engager un conseiller fiscal professionnel pour vous aider à préparer la saison fiscale.
Déposer une déclaration Self Assessment
Alors, comment déclarez-vous vos revenus OnlyFans ?
Eh bien, d'abord, vous devez informer HMRC (His Majesty's Revenue and Customs) que vous travaillez en tant qu'indépendant. Vous faites cela en vous inscrivant au Self Assessment. Si vous voulez en savoir plus sur le Self Assessment, consultez le guide Self Assessment de HMRC ici.
Une fois inscrit, HMRC vous envoie un numéro de référence unique de contribuable (UTR). C'est votre identifiant personnel à des fins fiscales. Conservez-le en lieu sûr et ne le partagez avec personne.
Il est important de suivre les délais de vos déclarations fiscales. Marquez ces dates dans votre calendrier et fixez des rappels si nécessaire. Si vous en manquez une, vous risquez des pénalités pour dépôt tardif.
Voici les échéances pour 2026 :
5 octobre : Si vous devez remplir une déclaration fiscale et que vous n'en avez jamais fait auparavant, vous devez la compléter avant le 5 octobre. Vous pourriez être sanctionné si vous ne le faites pas. Commencez par vous inscrire auprès de HMRC.
31 octobre : La date limite pour ceux qui déposent une déclaration fiscale papier.
31 janvier : La date limite pour déposer vos impôts en ligne.
31 janvier : La date limite pour payer les impôts dus.
Seuils d'imposition
Comprendre combien d'impôts vous devrez payer vous aidera à préparer la saison fiscale.
La première étape consiste à déterminer ou estimer votre revenu annuel total. Cela inclut l'argent que vous gagnez sur OnlyFans et toute autre source de revenus.
Tout le monde au Royaume-Uni dispose d'une allocation personnelle (Personal Allowance) de 12 570 £—c'est le montant que vous pouvez gagner par an sans payer d'impôt sur le revenu.
Si vous gagnez moins que ce montant grâce à OnlyFans et n'avez pas d'autres sources de revenus, vous n'aurez pas besoin de payer d'impôts, bien que vous devez tout de même le déclarer.
Si votre revenu total dépasse 12 570 £ par an, vous êtes dans la tranche d'imposition de base, qui est de 20 %. Elle s'applique à tous les revenus jusqu'à 50 270 £/an.
Si vous commencez à gagner plus de 50 270 £/an, vous passerez dans la tranche d'imposition de 40 %. Cela s'applique aux revenus jusqu'à 125 140 £/an.
Et pour ceux qui gagnent plus de 125 140 £ par an ? Il existe un taux additionnel de 45 %.
Inscription à la TVA
Si vous gagnez plus de 85 000 £ de revenu brut, vous devrez vous inscrire à la TVA.
Et avec l'inscription à la TVA vient la conformité MTD (Making Tax Digital). Cela signifie que vous devrez tenir des registres numériques et utiliser un logiciel compatible pour soumettre vos déclarations de TVA.
Conclusion
Après avoir lu notre guide, vous devriez être prêt à gérer vos impôts en tant que créateur OnlyFans au Royaume-Uni.
Familiarisez-vous avec les directives de HMRC et restez à jour avec les derniers changements. Tenez un registre méticuleux de tous vos revenus et dépenses tout en suivant les échéances fiscales clés.
Les agences avec des créateurs britanniques tiennent des registres de revenus par créateur qui rendent le Self Assessment simple, et Infloww, un CRM pour les propriétaires d'agences OnlyFans qui prend également en charge les créateurs indépendants, suit les paiements par créateur. Et si cela commence à sembler écrasant, n'hésitez pas à engager un conseiller fiscal professionnel. Cela vous permettra de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : créer du contenu hot.
